Créer un site internet
La vie de nos Ancêtres

À propos de Quintin

Quintin est une "Petite cité de caractère" .

 

Une ville pleine de charme. Pour la découvrir il vous faudrait au moins 3 journées. En été, le soir, des animations vous permettent de déambuler selon un circuit ponctué d'anecdotes. Les habitants seront heureux de vous faire découvrir ce patrimoine dont ils sont fiers à juste titre.

La visite du château permet de situer Quintin dans l'Histoire, elle ne manque pas d'intérêt.

La visite de l'atelier du Tisseran "La Fabrique" est incontournable, à mon avis. Vous apprendrez tout sur le lin (depuis la graine jusque la toile) ! Les enfants sont les bienvenus évidemment.

La promenade dans les rues offre au regard de magnifiques hôtels particuliers (qui, le plus souvent, appartenaient à des marchands de toiles.) Des maisons à colombages attireront également votre oeil...

 

Pour pénétrer à l'intérieur d'une de ces belles maisons du XVI ème siècle à Quintin, il vous suffira de pousser la porte de la magnifique librairie "LE MARQUE PAGE" plus d'une surprise vous y attend !!!

 

 

Les archives de la mairie sont bien conservées et l'Amateur de Généalogie peut trouver des renseignement sur un Aïeul à tout moment !

Par exemple, ici une feuille de répartition datant de 1904 et qui nous indique le nom des pompiers bénévoles de Quintin.

La reproduction du document est de mauvaise qualité, je vais donc "décripter" la liste (ultérieurement).

numeriser-3-9.jpg

On peut lire le grade et l'indemnité perçue par chacun.

 

Ci-dessous une lettre envoyée en 1936 au maire de Quintin par celui de St-Brandan.

numeriser-24.jpg

Ajouter un commentaire

 
×